La Médiathèque accueille régulièrement des expositions.
Du 8 novembre au 12 décembre : Taama 2
Boubacar Diabang, de son nom d’artiste Cool Diabang est un artiste pluridisciplinaire franco-sénégalais proche de la terre et de la nature. A la fois peintre, musicien, sculpteur et performeur, cet artiste complet a été formé à l’école nationale des Beaux-Arts de Dakar.
Après avoir exposé « Taama », qui signifie voyage en langue Mandigue d’Afrique de l’Ouest,s une première fois en 2016 puis en avril 2023 à Montauban-de-Bretagne, Cool Diabang revient avec Taama 2, une exposition de peintures et d’assemblages, aux textures variées et pigments subtilement mélangés, avec des œuvres composées en Bretagne et au cours de son récent séjour au Sénégal.
Maître de la spontanéité, raccrochant à son actif de performeur, c’est le geste et le rythme qui imprègnent ses créations aux couleurs et textures complexes. Matières, pigments, acrylique se mélangent tantôt en surfaces lisses tantôt dans des dimensions plus épaisses, travaillées en gestes bruts. Les couleurs sont ainsi grattées, hachurées ; la toile parfois percée.
Infos pratiques :
Exposition du mercredi 8 novembre au mardi 12 décembre, sur 3 lieux :
Saint Méen le Grand au le cinéma Le Celtic, à l’espace France service et à la médiathèque.
Vernissage le 15 novembre au cinéma Le Celtic à 19h30