1
2
3

Grâce à votre abonnement à la médiathèque municipale, vous bénéficiez de l'accès aux ressources numériques de la MDIV.

4 ressources sont disponibles :

- Vodéclic

- 1D Touch

- Tout apprendre (Anglais)

- Lekiosk

Pour accéder à une ou plusieurs ressources de la Médiathèque départementale, vous devez vous créer un compte sur le site https://mediatheque.ille-et-vilaine.fr/.  Il faudra renseigner vos nom, prénom, adresse e-mail, choisir un mot de passe et indiquer la bibliothèque dans laquelle vous êtes abonné.

Vous devrez attendre que ce compte soit validé avant de pouvoir utiliser la ressource. Vous recevrez un mail vous avertissant de la validation. Une fois votre compte validé, cliquez sur le bouton connexion situé en haut à droite de cette page et identifiez-vous avec l'adresse e-mail et le mot de passe choisis lors de la création de votre compte.

Cliquez sur ce lien pour lire la procédure d’inscription : MDIV_Procédure ressources numériques pour les usagers

Vodéclic : cours informatique en ligne

Utilisez Vodéclic en ligne de chez vous : des vidéos de découverte de l'ordinateur, des modules pour apprendre à modifier une image ou créer un blog, des formations sur des logiciels (Photoshop, Word,...) et beaucoup d'autres choses. Vodéclic Utilisez Vodéclic en ligne de chez vous : des vidéos de découverte de l'ordinateur, des modules pour apprendre à modifier une image ou créer un blog, des formations sur des logiciels (Photoshop, Word,...) et beaucoup d'autres choses.

Écoute de musique en ligne avec 1D touch

La première plateforme de streaming équitable dédiée aux créateurs indépendants. Et si vous découvriez de nouveaux talents ? Avec 1 million de titres, 1D Touch est une ressource de musique en ligne qui privilégie la découverte culturelle. en 2018, 1D touch change de nom et s'appelle maintenant diMusic.

Tout apprendre : pour améliorer votre niveau en anglais

Plusieurs méthodes d'apprentissage sont accessibles de chez vous, à toute heure et en fonction de votre niveau de départ.

La plateforme Toutapprendre.com propose des approches diversifiées :

• Reflex'English junior est un cours d'anglais interactif composé de 4 niveaux, pour des élèves de 7 à 14 ans. 80 leçons multimédias, composées d'une centaine d'exercices interactifs, d'animations et de jeux linguistiques.
  • Travel & Talk regroupe des cours de langue dont l'objectif est de se débrouiller en voyage dans des situations du quotidien.
  • les cours de langue Commest Multimedia sont composés de plusieurs modules correspondants aux niveaux A1 à C2 du Cadre européen commun de référence pour les langues du Conseil de l'Europe.

Lire la presse en ligne avec Lekiosk

Avec Lekiosk, plus de 1 000 titres de presse sont accessibles en ligne. Chaque mois choisissez des titres parmi les rubriques Actualités, People, Sports, Loisirs, Presse quotidienne...

Il propose la lecture de l’ensemble de la presse française et internationale au format numérique. Chaque numéro est disponible sur le service lekiosk le jour même de sa sortie en kiosque.

Avec votre compte, vous pouvez conserver vos titres en favoris pour retrouver rapidement le dernier numéro.