Rechercher
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
3
4
5
6
7
9
10
12
13
14
16
17
19
20
21
23
24
26
27
30
31

109 rue des Soupirs de Mr Tan et illustré par Yomgui Dumont      

        

Le tome 3 de la série vient d'arriver à la médiathèque l'occasion de retrouver Elliot et ses nounous fantômes. En effet, dans le premier tome, nous faisons la connaissance d'Elliot qui vient de déménager. Il est très souvent seul dans cette grande maison, ses parents étant très occupés par leur travail et très peu attentifs à leur fils. Qu'à cela ne tienne, pas besoin de parents quand on habite une maison hantée, les fantômes font de très bons baby sitters.

Série pleine d'humour qui ravira les jeunes et leurs parents. Une petite vidéo de l'éditeur pour vous mettre l'eau à la bouche...

Blanche Neige et les 77 nains de Davide Cali

Voici un album qui ravira autant les petits que les mamans, avec une Banche neige qui fait plutôt penser à Cendrillon. Et une fin qui tord le cou aux contes de fées.

À la place du cœur de Arnaud Cathrine, trilogie parue aux Éditions Robert Laffont

Dans cette trilogie, nous vivons les quelques jours de 2015 où la France bascule dans l'horreur du terrorisme, à travers les yeux de Caumes (adolescent de 17 ans). Il écrit tout et s'en sert comme thérapie. Lorsqu'il réussit, enfin, à se reconstruire et à vivre "normalement", son livre est publié et il replonge dans une dépression.

On s'attache aux personnages et on revit vraiment les événements avec eux. Une trilogie qui transmet beaucoup d'émotions avec une question en fil conducteur "J'ai quoi ) la place du cœur ?" Méveline

      

Dix de Marine Carteron

Ce roman pour ados revisite le roman "ils étaient dix" D'Agatha Christie et ne s'en cache pas. 7 adolescents de la même école, accompagnés de 3 adultes, vont sur une île ne comportant qu'un manoir pour un tourner un escape game littéraire télévisé. Ils arrivent sur cette île dans la tempête et très vite l'un d'eux disparaît. Chacun a une chambre sur le thème d'un conte ou d'un personnage de la mythologie qui correspond à sa personnalité ou à ce qu'il peut avoir à se reprocher.

Un roman page turner que l'on a du mal à lâcher. Attention âme trop sensible s'abstenir...

Bal de givre à New York
de Fabrice Colin

Albin Michel

 

Ce livre nous plonge dans la tête d’une jeune personne qui a été victime d’un accident et a perdu la mémoire.  Au fil des pages, des souvenirs reviennent à Anna. Elle tombe profondément amoureuse du garçon qui a causé son accident. Pourtant, peu à peu, elle se rend compte que quelque chose ne tourne pas rond dans New York. Est-ce le Masque ? Cette personne qui enlève les femmes et les jeunes filles et qui commence à s’intéresser à elle ? Elle ne sait pas. Elle ne sait plus. Elle doit faire un choix mais elle ne sait pas lequel. Pour connaitre tous les détails, il faut lire ce livre car on ne peut pas dire grand-chose sans dévoiler l’intrigue finale.