Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
8

Les coups de coeur des lecteurs de la médiathèque - Livres en partage du 6 septembre 2019

Voici une partie des coups de coeur plébiscités par les lecteurs de la médiathèque. Pour suivre toutes l'actualité du club de lecteurs rendez-vous sur Babélio - Livres en partage

 Une belle ode au pouvoir réparateur de la lecture. Pour les amoureux de la série de BD "Le Jour où..."

Un livre enthousiasmant qui montre les richesses qu'apporte la lecture et les liens qu'elle crée. 

  Un livre sur la vie, un roman doudou qui fait du bien.

Un roman délicieux sur le quotidien simple d'une vie de famille mais aussi sur leurs drames, leurs joies. Un livre plein de vie, d'amour et d'amitié. 

 

 Si vous aussi vous souhaitez rejoindre le club et nous faire part de vos coups de coeur, rendez-vous le vendredi 15 novembre à 18h à la médiathèque.

À la recherche d’Alice Love de Liane Moriarty aux éditions Albin Michel

Comment réagiriez-vous si vous ne vous souveniez pas des 10 dernières années ? C’est précisément ce qui arrive à Alice après une chute. Sauf qu’en 10 ans, il se passe beaucoup de choses. Elle se croit enceinte de son 1er enfant sauf qu’en réalité elle en a déjà 3 et qu’elle est en plein divorce. Comment en est-elle arrivée là ? Comment est-elle devenue cette femme autoritaire et débordée au point de ne plus avoir de temps pour sa sœur ? Pourquoi est-elle si vindicative envers son futur ex-mari ? Au fil des pages, on tente de renouer les fils du passé, de comprendre pourquoi elle a changé. Un roman qui traite de la façon dont nous évoluons, comment les rencontres que nous faisons, comment le quotidien nous changent. Peut-on rester toute sa vie fidèle à ses valeurs ? Est-ce normal que  notre personnalité et notre caractère évoluent ? Cette évolution est-elle toujours bénéfique, va-t-elle toujours dans le bon sens ? Pouvons nous lutter contre cela ?