Rechercher
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
3
4
5
6
7
9
10
12
13
14
16
17
19
20
21
23
24
26
27
30
31

Le Bonheur des Uns  de Daniel Cohen avec Bérénice Béjo, Vincent Cassel, Florence Foresti et François Damiens

Ce film est un régal. Il met en exergue les petits travers déclenchés par la jalousie. 2 couples d'amis se trouvent régulièrement. Le jour où la plus discrète d'entre eux annonce qu'elle écrit un roman et qu'en plus ce dernier devient un best-seller, la jalousie s'immisce dans leurs relations. Après tout pourquoi elle et pas eux, eux aussi ont des talents cachés qui ne demandent qu'à s'exprimer. Le bonheur des uns fait-il le malheur des autres ? Qui est transformé par ce succès, l'écrivaine ou son entourage ? pour répondre à ces questions, une seule solution : voir le film ! Une pépite de cynisme et de mesquineries. 

L'appel de la forêt de Chris Sanders avec Harrison Ford et Omar Sy

Ce film adapté du roman d'aventure du même nom écrit par Jack London vous fera passer un très bon moment en famille. On y suit l'histoire de Buck, un chien californien habitué aux bêtises qui se retrouve bien malgré lui à tirer un traîneau dans le grand nord canadien. Les effets spéciaux de ce film sont impressionnants. On a du mal à croire que Buck est en image de synthèse. Et pourtant, on s'attache beaucoup à ce gros toutou courageux.

Le Cercle Littéraire de Guernesey de Mike Newell.

Adaptation cinématographique du roman Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows.

Nous voilà plongé dans l'ambiance de l'île de Guernesey. Julie Ashton, jeune londonienne,  souhaite en savoir plus sur le cercle littéraire créé pendant l'occupation sur l'île de Guernesey. Elle se rend alors sur l'île et va aller à la rencontre des membres de ce club, quelque peu excentriques mais terriblement attachants. 

Un film fidèle au roman, au style so british.

Pupille de Jeanne Herry

 

Ce film, fort et émouvant, nous montre l'envers du décor de l'adoption d'enfants nés sous X. A travers l'histoire de la jeune maman, de l'assistant familial qui recueille l'enfant durant la période où la mère peut se rétracter et enfin l'histoire de la mère adoptante, c'est toute la vie de l'aide sociale à l'enfance et des services d'adoption qui nous est présentée. Les acteurs sont justes jusqu'au bébé. Ce film est aussi très éclairant sur la psychologie des nourrissons et sur leur réceptivité au langage verbal, sujet qui tient une place particulière dans ce film. C'est un film plein de bienveillance mais sans pathos. On appréciera aussi sa modernité dans le traitement du sujet avec un homme pour assistant familial joué par Gilles Lellouche et l'adoption par une mère célibataire jouée par Élodie Bouchez, ce film est ancré dans son temps.

  Pour voir la bande annonce