Notes : Illustrations en couleur, Dimension : 19 cm., Nbr de pages : 1 vol. (65 p.),
Centre d'intérêt :
Guerre Mondiale (1939-1945):Roman pour la jeunesse:enfants juifs pendant la Shoah:Roman pour la jeunesse
Résumé :
A 5 ans, Mona et Simon deviennent amis. Ils se retrouvent huit ans plus tard, en pleine Occupation allemande, dans le village où ils vivent. Simon s'appelle désormais Louis et il se cache. Mona fait tout pour réconforter son ami, dont les parents ont dû fuir. Un jour, Simon rencontre Faustine, cachée elle aussi, et ils deviennent inséparables. Mona, jalouse, décide alors de le dénoncer. Electre 2019
Agnès de Lestrade, née le , est auteure de livres français pour la jeunesse, journaliste et auteure de jeux de société.
Biographie
Agnès de Lestrade habite en Gironde et est mère de deux enfants.
Son premier ouvrage, La petite fille qui ne voulait plus cracher, illustré par Magali Bonniol, paraît en 2003. Elle écrit des romans jeunesse et adolescence, ainsi que des textes pour des albums jeunesse, illustrés par de nombreux illustrateurs : Claire Degans, Gaëtan Dorémus, Charlotte des Ligneris ou Vincent Mathy. Pour la quasi-totalité des albums qu'elle écrit, ce sont ses divers éditeurs (Nathan, Milan Jeunesse, Sarbacane, Alice Jeunesse, L'Atelier du poisson soluble, etc.) qui les choisissent.
En 2007, elle rencontre Martine Perrin, qui lui demande un texte à illustrer ; Agnès de Lestrade lui propose d'illustrer pour la première fois un texte narratif, Le parapluie de Madame Hô publié en 2007.
Elle écrit essentiellement dans son lit, ou dans les trains. Pour son inspiration, elle précise que ses