Notes : Impression en gros caractères
, Dimension : 22 cm., Nbr de pages : 1 vol. (456 p.),
Centre d'intérêt :
Enfants adoptés -- Roman Alzheimer, Maladie d' -- Roman
Collection :
ROMAN
Résumé :
Tout oppose Lise et sa fille Cerise, qui cohabitent tout de même tant bien que mal. Un jour, Cerise a vent d'une rumeur selon laquelle elle aurait été adoptée mais, après la disparition d'Axel, son père adoré, elle apprend que sa mère en est à l'origine. Electre 2020
Lorraine Fouchet est écrivain, scénariste et docteur en médecine, née le à Neuilly-sur-Seine.
Biographie
Elle est la fille unique de Christian Fouchet (1911-1974), rallié à la France Libre le , ambassadeur, ancien ministre du général de Gaulle, et de Colette Fouchet, née Vautrin (1926-2018), Résistante. Son grand-père maternel était Jean-Emile-Alexis Vautrin (général), organisateur de la Résistance dans le sud-est de la France, sa grand-mère Antoinette Vautrin née Salmon-Mercier était membre du réseau Gallia. Les trois frères aînés de son père sont morts pour la France, comme le frère aîné et le père de sa mère.
Son arrière-arrière-grand-père maternel, Eugène Mercier (1838-1904), était le fondateur de la Maison de champagne Mercier.
Elle fait ses études primaires à Copenhague puis à l'Institut de La Tour, ses études secondaires au lycée La Folie Saint-James puis à Sainte-Marie de Neuilly.