Divorcée, Tara Richards habite à Manchester avec son fils unique. Quarante ans après la disparition de sa mère, un avocat de Londres l'informe que la clé d'un coffre-fort l'attend depuis tout ce temps. La jeune femme y trouve une lettre dont le contenu la bouleverse. Elle part alors en Espagne pour découvrir la vérité sur elle-même et sur sa mère. Electre 2020
Kathryn Hughes (née en 1959) est une universitaire, journaliste et biographe britannique. Elle est diplômée de Lady Margaret Hall, à l'université d'Oxford et à l'Université d'East Anglia. Elle parle plus en détail de son doctorat en histoire de l'époque victorienne dans son premier livre, The Victorian Governess. Elle est la directrice de la non-fiction créative à l'Université d'East Anglia,.
Le livre de Hughes George Eliot: The Last Victorian reçoit le prix James Tait Black en 1999 pour la biographie, et sa biographie 2005 d'Isabella Beeton, The Short Life and Long Times of Mrs Beeton a reçu un accueil positif et été pré-nominé pour le prix Samuel-Johnson. Dans le quotidien britannique The Independent, Frances Spalding écrit de la biographie : « Il n'y a apparemment aucun aspect de la vie victorienne que Kathryn Hughes ne puisse assimiler et comprendre de l'intérieur. C'est une histoire vivante, dans laquelle la recherche détaillée et l'érudition irréprochable sont traitées avec un panache revigorant ».
Hughes écrit et relit également des articles pour The Guardian,